Le photographe

 

Je suis auto-entrepreneur depuis 2020 sous le nom de GH PHOTOS. En me lançant dans la photographie je suis partis à l'aventure de la nature à Forêt de Vierzon et du Centre, Bourges et sa cathédrale et du château de Chenonceaux, près de chez mes parents. Puis sur Paris ce qui m'a permis de nombreuses découvertes et d'affiner mes connaissances sur le patrimoine historique de la région parisienne.

 

 

Peu à peu en ayant acquis plusieurs objectifs, je me suis lancé dans la prise de vues de paysages.
Ce que j'aime dans la photo c'est l'endroit dans lequel je me rends après avoir repéré, d'apprécier par le regard les monuments, le cadre naturel et de chercher le moment, l'angle de vue avant de déclencher.

 

 

Photographier pour mieux découvrir et apprécier autrement le patrimoine architectural et naturel, c'est toute ma démarche.Je me suis autoformé  par les livres (étant bibliothécaire), par internet avec Auxois Nature mais encore par les revues mais c'est surtout sur le terrain que j'ai et que je continue à progresser, en travaillant avec le regard.

 

 

La photo me permet d'affiner mes connaissances de l'art religieux (notamment des églises de Paris et de sa banlieue. Mais aussi des connaissances des oiseaux, mésanges, rouges gorges...

 

La pratique photographique est pour moi, une aventure différente alternant simples paysages aux clichés d'architecture et de jardins urbains.